Le numérique déroutant par BPI France

Vous êtes ici

  • Date de Publication: 24/09/2015
  • Catégories: Les études
  • Secteur(s)) impacté(s):

Description

« Le numérique déroutant » est le résultat d’une mission confiée par Nicolas Dufourcq à Olivier Sichel, PDG du groupe LeGuide, membre du Comité national d’orientation de Bpifrance, avec le concours d’un comité de pilotage rassemblant des experts du sujet et de l’équipe Bpifrance Le Lab.

« Le numérique déroutant » n’a pas d’autre objectif que de susciter une première prise de conscience forte de la part des acteurs économiques et, notamment des chefs d’entreprise de PME, sur les aspects disruptifs du numérique.

Ils peuvent déboucher pour certains sur l’envie de creuser des aspects du sujet, voire pour d’autres de suivre des premières pistes de préconisations opérationnelles pour faire face aux enjeux. Le format de cette réflexion pourrait être qualifié de « wake up call ». Il est volontairement court, illustré par des exemples, et ne recherche en aucun cas une forme d’exhaustivité. Il s’agit d’une sorte de « mosaïque de tendances ».

Par ce type d’étude, Bpifrance Le Lab cherche à révéler un monde économique qui évolue à très grande vitesse, peuplé de nouveaux acteurs qui « changent les modèles », et de chefs d’entreprise qui pensent différemment et en retirent un avantage comparatif certain.


A lire aussi

INSCRIVEZ-VOUS A LA
NEWSLETTER FNAE

Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !

A PROPOS

Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...

INFOS DE CONTACT

Carte du monde Uberisation