Depuis la crise de 2008, et avec l’accroissement des difcultés économiques, les Français s’interrogent davantage sur leur consommation et tendent à remettre en question les réflexes traditionnels.
Dans ce contexte, les pratiques collaboratives fournissent des alternatives de consommation de plus en plus crédibles.
En collaboration avec Onecub, les analystes de SNCF Développement proposent une nouvelle analyse de marché avec l’établissement du top 50 des marques de l’économie collaborative sur plus de 200 plateformes collaboratives.
Sans grande surprise, le Bon Coin, Airbnb et Blablacar occupent le peloton de tête, loin devant leurs concurrents. Au delà du top 3, une belle dynamique se fait ressentir avec des progressions notables pour Koolicar, Demooz, la Carte des Colocs ou IDVROOM.
À découvrir également : l’essor de nouvelles tendances dans les secteurs du financement participatif, ou de l’économie de proximité.
Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !
Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...