Date : le 7 mars 18h30 à la Maison des Arts & Métiers - 9bis avenue d'Iéna
Pour s'inscrire : https://www.g9plus.org/events/558-rencontre-annuelle-2017-travail-4-0-ou-la-revolution-numerique-de-l-emploi
Quel que soit l’espace-temps, le monde du travail a toujours été bouleversé par l’apparition de nouvelles technologies qui n’avaient pour objectif premier que d’accroitre l’efficacité dans les tâches, et le pouvoir sur la nature et les hommes. Mais jusqu’à présent les transformations technologiques se faisaient sur des temps suffisamment longs pour pouvoir les intégrer culturellement, économiquement et socialement.
Avec la révolution numérique qui s’exerce actuellement, la transformation est globale. Culturelle et sociétale, économique et sociale. Et le rythme de cette révolution ne cesse de s’accélérer : il ne s’agit plus de résister mais d’accompagner ce changement, de comprendre « en courant ». Les entreprises doivent revoir leur organisation en fonction de modèles d’affaire en mutation. Cela change leur Métier (leur raison d’être), mais aussi leurs métiers (les salariés). Cela change les relations entre acteurs de l’entreprise, les modes de travail évoluent vers le collaboratif et de nouveaux métiers apparaissent et viennent s’insérer dans des organisations en transformation.
Cette conférence annuelle va donc s’intéresser aux conséquences macro-économiques, sociétales et sociales de l’impact des nouvelles technologies qui portent la révolution numérique.
Keynote d'introduction : Jean-Marc Daniel (ESCP Europe)
Table-ronde 1 : Les grandes tendances d’aujourd’hui qui font évoluer la nature du travail
Emmanuel Amiot (Oliver Wyman)
Clémentine Darmon (Entreprise&Personnel)
Patrick Nicolet (Capgemini)
Table-ronde 2 : Comment les entreprises s’adaptent
Sergine Dupuy (RedPill Beeboss)
Fanny Medina (CFE CGC)
Alain Roumilhac (ManpowerGroup)
Keynote de conclusion : Yves Caseau (AXA)
Partenaires de la manifestation : Syntec numérique, CYNOV-IT, Croissance+ et l'Observatoire de l'Ubérisation
Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !
Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...