Grégoire Leclercq et Denis Jacquet interviendront aux Assises de la Beauté et du Bien-être

Vous êtes ici

Pièces jointes :

Description

La Confédération Nationale de L’Esthétique Parfumerie est une Organisation Professionnelle Patronale Organisée en filière fondée en 1997.

Une Confédération de 5 Syndicats :

  • 2 Syndicats pour fédérer les Esthéticiennes Spa Praticiennes,Prothésistes, Stylistes des cils et des ongles,
  • et un réseau de 3 Syndicats pour fédérer les Ecoles et Centres de Formation, les Marques des Soins et du Matériel de l’Institut et du Spa.

Chacun de ces 5 Syndicats a choisi de se confédérer autour de la CNEP

Les 3ème assises de la CNEP, 3èmes Assises de la Beauté et du Bien-être se tiendront le mardi 14 mars 2017 au Pullman Paris Montparnasse.

2017 : Une année charnière pour la Filière Beauté Bien-être, l’année de tous les dangers et de tous les défis.

Une journée pour réfléchir, échanger et se préparer ensemble à la grande mutation de nos métiers.

Les 3èmes Assises de la Beauté et du Bien-être Organisées par La Confédération Nationale de l’Esthétique et Parfumerie se dérouleront sous la Présidence de Jean Pierre Gorges Député Maire de Chartres, Président de Chartres Métropole Siège de la Cosmetic Valley

Au programme à 10 h 30- Thème 2: «L'ubérisation - Un ennemi qui vous veut du bien ?»

L'ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. Les jeunes entrepreneurs y voient un espoir de trouver leur place.

Les grands groupes se demandent comment transformer la façon de toucher leur public, attirer des talents et les fidéliser à l'heure où le numérique leur fait perdre leur attrait. Les politiques sont totalement perdus et dépassés par le phénomène, et le grand public se demande ce qui se passe vraiment.

  • La filière Beauté Bien-être sera-t-elle touchée par l'ubérisation ?
  • La marchandisation de notre sphère  professionnelle sera-t-elle impactée ?
  • Pour notre secteur le risque de transfert des activités historiques, soins, vente de parfums et de cosmétiques vers des non professionnels est une perspective à très court terme qu’il faut anticiper.
  • Comment réagir intelligemment ?

Intervenants : 

  • Denis Jacquet : Président de Parrainer la Croissance, association dédiée à la croissance et à l'internationalisation des petites et moyennes entreprises. Il a également été chef de file aux Assises de l'Entrepreneuriat. En juin 2014, il co-crée l'Observatoire de l'Ubérisation.
  • Grégoire Leclercq : En 2009, il fonde la Fédération des auto-entrepreneurs, qui compte aujourd'hui 80 000 membres .Porte-parole dans les médias et auprès des pouvoirs publics pour défendre le régime de l'auto-entrepreneuriat, il est à l'initiative du mouvement des Poussins. Il est également directeur de la relation client au sein du groupe EBP et le co-fondateur de l'Observatoire de l’Ubérisation.

 


A lire aussi

INSCRIVEZ-VOUS A LA
NEWSLETTER FNAE

Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !

A PROPOS

Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...

INFOS DE CONTACT

Carte du monde Uberisation