Grégoire Leclercq représente l'Observatoire de l'Ubérisation au salon Patrimonia

Vous êtes ici

Description

Venez suivre la Conférence n°4, Vendredi 30 septembre, 15h15 - 16h45

"4e révolution industrielle : quelles opportunités pour le métier de conseil et les épargnants"

 
Il est aujourd’hui établi que les avancées technologiques révolutionnent nos modes de consommation, nos manières de vivre et nos sociétés ; mais celles-ci bouleversent également le rapport des épargnants aux professions du conseil.
 
Fintech utilisant des robo-advisors, développement de la technologie blockchain, signatures électroniques et dématérialisation… de nouveaux outils digitaux au service de la finance se développent à une vitesse sans précédent. Il est primordial d’anticiper ces changements et d’inclure le digital à sa stratégie de développement pour répondre au mieux aux besoins et demandes du client et trouver une nouvelle manière de l’accompagner.
 
Quelles sont les évolutions digitales qui impacteront votre métier dans les prochaines années ? Comment les intégrer à votre développement et les transformer en opportunité ?
 
Intervenants :
Alain CLOTPrésident, FRANCE FINTECH
Grégoire LECLERCQCofondateur de l’Observatoire de l’Ubérisation, Président de la Fédération des auto-entrepreneurs, et Membre du CODIR du groupe EBP
Hubert DE VAUPLANEPartner, KRAMER LEVIN LLP
 
Animateur : 
Nicolas DUCROSChef de service, L’AGEFI ACTIFS
 
Présentation de l’étude IPAG sur la digitalisation du contact humain par Ilaria Dalla POZZA (Professeur de Marketing et responsable des activités de recherche en Marketing de la banque-assurance IPAG Business School) et Lionel TEXIER (Directeur associé Risk and Analysis, co-auteur étude IPAG)

A lire aussi

INSCRIVEZ-VOUS A LA
NEWSLETTER FNAE

Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !

A PROPOS

Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...

INFOS DE CONTACT

Carte du monde Uberisation