Grégoire Leclercq présente l'Observatoire de l'Ubérisation chez BFM Business

Vous êtes ici

  • Date de Publication: 05/06/2016
  • Catégories: Les vidéos
  • Secteur(s)) impacté(s):

Description

Uber, TripAdvisor, Airbnb…: comment les nouveaux acteurs de la tech exacerbent-ils la tyrannie de la bonne note ? La plupart des gros sites e-commerce disposent d'un système de notation et d'avis clients, qui sont une aide précieuse à la vente. Désormais, c'est au tour des plateformes d'ubérisation d'user et d'abuser de ce système. Toutefois, le système où tout le monde note tout le monde ouvertement, est un sujet sensible. Les systèmes d'évaluation des utilisateurs sur les sites de partage font en effet naître un sentiment de frustration et de vexation. Ils peuvent même rendre certains obsessionnels.

Comment les nouveaux acteurs de la tech, comme Uber, TripAdvisor, Airbnb…, participent-ils alors à la tyrannie de la bonne note ? - Avec: Grégoire Leclercq, fondateur de l'Observatoire de l'uberisation. Yan Hascoet, fondateur et président de Chauffeur privé. Pascal Bérend, directeur associé de Spella. Et Frédéric Bergé, journaliste à bfmbusiness.com.

Emission Tech & Co, du jeudi 2 juin 2016, présenté par Sébastien Couasnon, sur BFM Business.


A lire aussi

INSCRIVEZ-VOUS A LA
NEWSLETTER FNAE

Découvrez l'actualité de l'auto entrepreneur par la Fédération Nationale des Auto Entrepreneurs. Et soyez informés des dernières publications et des dates d'événements à venir !

A PROPOS

Animé par la Fédération Nationale des auto-entrepreneurs (FNAE), cet observatoire a pour but d'analyser l'ubérisation, d'apporter un constat précis et de proposer des pistes de réflexion autour de la réforme du code du travail, du dialogue social, de l'évolution du Droit, de la protection des travailleurs affiliés aux plateformes...

INFOS DE CONTACT

Carte du monde Uberisation